PK NET intervient quotidiennement, auprès d’une clientèle variée aussi bien en terme de secteurs d’activité, que de sensibilité envers les problématiques liées à l’environnement.
En tant qu’entreprise de propreté, nous avons un devoir d’exemplarité et de conseils auprès de nos clients. Nous devons respecter les composantes d’une vraie démarche de développement durable, adoptée depuis notre création en 1994, afin de nous inscrire dans une ligne directrice de progrès et de préservation de celles-ci :
– Une démarche de responsabilité sociétale, qui consiste à privilégier avant tout, le respect des personnes qui sont parties intégrantes et la force vive de notre structure.
Un « turn over » qui en découle quasiment nul, puisque la grande majorité de nos salariés est présente depuis plus de 15 ans.
La formation permanente de ceux-ci, aux techniques et nouveaux produits que nous intégrons régulièrement dans nos process.
L’échange culturel qui nous enrichit et nous permet d’avoir un climat social positif.
– Une démarche de responsabilité environnementale, avec l’objectif premier de réduire drastiquement, puis d’éliminer les produits chimiques sur tous nos sites.
– Le choix depuis 2002, d’une large gamme de produits issus de la biotechnologie et plus récemment de l’installation de centrales de production d’eau ozonée par soucis de préservation de notre environnement.
– La mise en œuvre d’un service permettant à nos clients de s’appuyer sur notre expérience en matière de traitement de déchets spécifiques comme le papier ou les D.E.E.E. récupérés chez nos clients.
– Une démarche de pérennité économique, qui est la résultante des deux premières, car le développement durable n’est pas de la philanthropie, mais bien un atout supplémentaire qui nous permet de décrocher de nouveaux contrats.
Contraints par l’article 116 de la loi NRE, les grands groupes cotés en bourse ont été à l’avant-garde dans le domaine et ont entraîné par dans leur sillage bon nombre de PME. La loi Pacte et l’établissement de la norme ISO 26000 ont permis de structurer et de vulgariser cette démarche.
PK NET s’inscrit parmi celles-ci ; le choix délibéré d’utiliser les produits issus de la biotechnologie et l’eau ozonée, nous a également permis de réduire sensiblement les allergies et accidents liés à l’utilisation de produits d’origine chimique.
Par ailleurs les emballages, récipients, fûts, espace de stockage et manutention de ceux-ci ont été fortement réduit grâce à l’adoption de ces produits.
Ces trois volets, permettent à l’ensemble de nos salariés, d’apprécier leur cadre de travail et à nos clients de garder une qualité de services permanente.
Au nom de toute l’équipe,
La Direction