biotechLes biotechnologies sont les composantes essentielles du volet environnemental d’une démarche de développement durable. PK NET a su les intégrer progressivement dans ses méthodes de travail, en apportant une attention particulière à la formation in situ, pour l’ensemble de ses agents.

Les produits issus de la biotechnologie, sont composés de micro-organismes vivants, les bactéries, qui font partie de notre environnement naturel.
La plus part d’entre nous, associe la bactérie comme déclencheur de maladie pathogène. Mais ils en existent d’autres dites ‘’saprophytes’’ qui sont celles que nous utilisons quotidiennement. Celles-ci, au contact de l’eau, se multiplient de façon exponentielle ; elles développent des enzymes qui vont absorber les ‘’souillures’’
et ensuite les digérer. Ces produits sont aussi performants que les produits classiques si le dosage de ceux-ci et la méthodologie d’application sont respectés.

L’adoption de ces produits, nous a permis d’éliminer progressivement les produits polluants à base de solvants et de détergents chimiques.

Ils ont contribué à faire disparaître les accidents du travail liés à l’utilisation quotidienne de produits, car ils ne présentent aucun danger pour notre santé et notre environnement ; ils ne provoquent pas de maux de tête, d’allergies, de brûlures ou de problèmes respiratoires ; ils sont sans odeurs et sans adjuvants.

Ils nous ont également permis, de réduire sensiblement tous les emballages et contenants nécessaires à la distribution des produits livrés chez nos clients.
De surcroît les coûts liés aussi bien au stockage, qu’à leur manutention sont également réduits.

En synthèse, les produits biotechnologiques nous permettent de vous apporter une prestation de qualité, qui respecte votre environnement de travail, sans impact dommageable pour notre environnement à tous.